CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE L'ADDAH

2017

L'ANNÉE DU CONGRÈS DÉPARTEMENTAL


Le CongrĂšs de l'ADDAH s'est tenu le dimanche 15 octobre 2017 au Forum de Graulhet en prĂ©sence du SĂ©nateur Philippe BONNECARRERE, de Claire FITA ConseillĂšre RĂ©gionale Occitanie,de Monsieur BACABE Conseiller DĂ©partemental,de Madame Florence BÉLOU ConseillĂšre DĂ©partementale, de Madame Dominique RONDI-SARRAT ConseillĂšre DĂ©partementale, Monsieur Claude FITA Maire de Graulhet, Monsieur Max GUIPAUD Maire de Puybegon, Monsieur Michel TERRAL Maire de Brens, MaĂźtre Caroline GENEST Avocate conseil de notre Association.

Une présence massive d'adhérents de toutes les sections du département sont venus soutenir leur Association et assister à la conférence "comment bien vieillir" animée par le Docteur Guy LAPEYRE.

Ce fut une trĂšs belle rĂ©ussite tant par la prĂ©sente du Cardiologue Guy LAPEYRE qui a su susciter une attention et un intĂ©rĂȘt indĂ©niable que par les interventions de toutes les personnalitĂ©s prĂ©sentes rendant un hommage extrĂȘmement positif sur l'action que mĂšne notre Association. 

 

Des félicitations ont été de rigueur, puisque Maryse ESCRIBE a été reconduite dans ses fonctions de présidente de l'addah, rÎle dans lequel elle excelle et nous nous en réjouissons tous.

 

Un repas convivial a rĂ©uni 260 personnes servi par le Traiteur VIAULES de GRAULHET au cours duquel une tombola a Ă©tĂ© tirĂ©e ; ce fut une trĂšs belle journĂ©e, enrichissante et trĂšs animĂ©e.

 


 

 

 

      

FORUM DES ASSOCIATIONS

5Ă©me FĂȘte des associations D’albi

C'est toujours un grand moment pour notre Association de participer Ă  la FĂȘte des Associations.

Ce fut une TrĂšs belle journĂ©e avec une affluence importante du public venu dĂ©couvrir les activitĂ©s des 270 associations prĂ©sentes et constater le dynamisme de notre tissu associatif local malgrĂ© l’orage en dĂ©but d’aprĂšs midi.

Nous souhaitons une trÚs belle année associative à tous !

 

ARTICLE PRESSE CONGRES 2014

 


Plus de 350 personnes au Forum de Graulhet ont assistĂ© au CongrĂšs dĂ©partemental de l'Association de dĂ©fense des droits des accidentĂ©s et des handicapĂ©s (ADDAH). On notait Ă  la tribune la prĂ©sence de Claude Fita, maire de Graulhet, Max Guipaud, maire de Puybegon, Philippe Bonnecarrere, sĂ©nateur, et Claude Bousquet conseiller gĂ©nĂ©ral.. Ce congrĂšs a permis la rĂ©Ă©lection d'un nouveau conseil d'administration, lequel a reconduit la GraulhĂ©toise Maryse Escribe en qualitĂ© de prĂ©sidente pour les 3 annĂ©es Ă  venir. Les adhĂ©rents venus de toutes les villes du dĂ©partement ont Ă©tĂ© trĂšs attentifs et passionnĂ©s par l'exposĂ© de Bernard Champanet, prĂ©sident du Syndicat des pharmaciens du Tarn et de l'Union rĂ©gionale des professions de santĂ© pharmaciens Midi-PyrĂ©nĂ©es qui, pendant 2 heures, a Ă©voquĂ© avec passion et humour le bon usage du mĂ©dicament. Ce thĂšme n'a laissĂ© personne indiffĂ©rent, Ă  en juger par les nombreuses questions et interventions Ă©manant de l'assistance. Claude Fita a fĂ©licitĂ© l'association pour l'ensemble des actions qu'elle mĂšne. Claude Bousquet a fĂ©licitĂ© Mme Escribe pour sa rĂ©Ă©lection en prĂ©cisant que l'association ne pouvait pas faire un meilleur choix. Quant au SĂ©nateur, il a soulignĂ© que l'ADDAH, forte de 3200 adhĂ©rents, constitue l'association la plus importante du dĂ©partement et a avouĂ© son admiration du travail remarquable fait par ces dirigeants et a ajoutĂ© qu'il serait un interlocuteur attentif prĂȘt Ă  aider et soutenir l'association dans ses actes.

  (de gauche Ă  droite)

Thierry JOLY secrétaire Général de l'ADDAH -Max GUIPAUD Maire de PUYBEGON -

Philippe BONNECARRERE Sénateur - Claude BOUSQUET Conseiller Général -

Maryse ESCRIBE PrĂ©sidente de l'ADDAH  - Claude FITA Maire de GRAULHET - Bernard CHAMPANET

Président du Syndicat des Pharmaciens du TARN et de l'Union Régionale des Professions de Santé

Pharmaciens Midi-Pyrénées.

(de gauche Ă  droite)

 

Mme ESCRIBE et Mr JOLY ont remercié chaleureusement les personnalités présentes, trÚs touchés par leur marque de sympathie et de soutien à l'égard de notre Association ainsi que nos adhérents venus en grand nombre soutenir leur Association.

 

Thierry JOLY, SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral,  a rappelĂ©  l'importance de ce CongrĂšs qui est un moment fort dans la vie d'une Association puisque c'est Ă  cette occasion que sont prises de nombreuses dĂ©cisions comme l'Ă©lection du nouveau Conseil d'Administration qui va gĂ©rer l'Association pendant 3 ans.

Toutes les sections locales sont représentées au sein de ce Conseil qui est composé de 31 membres.

Lecture a donc été faite du nouveau Conseil d'Administration et on est heureux de la réélection de Maryse ESCRIBE pour les 3 ans à venir.

 

Mme ESCRIBE trĂšs Ă©mue a remercier tout le monde pour la confiance qu'on lui accorde en la renouvelant dans ses fonctions ; elle a rappelĂ© combien elle Ă©tait sensible au sujet du handicap et qu'elle continuerait Ă  y mettre tout son cƓur en se battant pour une cause qu'elle cĂŽtoie au quotidien.

Elle a conclu sur les mots de Grand Corps Malade "6 sens ; Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un sixiÚme qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce sixiÚme sens qui apparaßt, c'est simplement l'envie de vivre".

 

Claude CHAMPANET,PrĂ©sident du Syndicat des Pharmaciens du TARN et de l'Union RĂ©gionale des Professions de SantĂ© Pharmaciens Midi-PyrĂ©nĂ©es, venu en toute amitiĂ© animer un dĂ©bat dont le thĂšme Ă©tait  "le bon usage du mĂ©dicament" a su captiver l'assistance et crĂ©er un Ă©change des plus intĂ©ressant , une complicitĂ© parfois intime s'est crĂ©Ă©e. Un moment fort Ă  retenir !

 

La séance a été levée à 12 h 30 pour partager en toute convivialité un repas orchestré par le Traiteur VIAULE & FILS de GRAULHET suivi d'une tombola qui a fait de nombreux heureux.

 

L'ADDAH se félicite de cette journée bien réussie, des moments de convivialité partagés en toute amitié avec ses adhérents oubliant pour quelques heures leurs préoccupations.

 

On ne manquera pas de noter que ce forum de Graulhet est des plus accueillant et la bonne organisation ainsi que l'aide efficace de tous les intervenants, ont fait de ce CongrÚs une réussite. Merci à tous.