SECTION DE CARMAUX

Permanences  : Tous les vendredis matin de 9 h à 12h

 117 avenue Albert Thomas

   (Appeler le 05.63.54.10.23 afin que Mr JOLY amène votre dossier)

 

       


ASSEMBLEE GENERALE 2017

 

L'Addah, une association qui s'empare de tous les cas .


L'assemblée générale de l'Addah (Association de Défense des Droits des Accidentés et Handicapés), section de Carmaux, s'est déroulée en présence de nombreux adhérents et personnalités.

La présidente Marie-Thérèse Wioska a ouvert la séance en présentant un bilan moral et financier positif grâce à la fidélité des adhérents. La présidente départementale Maryse Escribe rappela son élection à la vice-présidence de la Commission des Droits à l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Elle donna plusieurs informations sur les prestations de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et plus particulièrement les modalités pour l'obtention de la Prestation de Compensation du Handicap. La loi du 28 décembre 2015 sur l'adaptation au vieillissement vise à apporter plus de justice aux seniors notamment la revalorisation de l'Apa (Aide aux personnes âgées) pour le maintien à domicile et le développement des accueils de jour pour les personnes désorientées.

Thierry Joly, conseiller juridique de l'Addah, donna ensuite, avec des exemples concrets, les avancées sociales en matière de maladies professionnelles ou non. Des maladies psychiques comme le burn-out peuvent être reconnues maladies professionnelles.

Malheureusement, les maladies résultant de l'exposition à l'amiante sont toujours d'actualité.

L'association a toujours des dossiers en cours. D'autres informations juridiques ont été données notamment la généralisation du tiers payant à compter du 1er janvier et obligatoire au 1er novembre. Thierry Joly invita ensuite le public à se rendre à la permanence, le vendredi, de 9h à 12h, pour tout problème juridique ou privé.

André Fabre, conseiller départemental, et Alain Espié, maire de Carmaux, ont félicité l'association et Thierry Joly pour leur action afin que chacun, actif, retraité, malade, handicapé, trouve l'écoute nécessaire .

Adieu

Pierre